Offre Gardien(ne)
DÉFINITION DU POSTE
Il ou elle assure l’ensemble des missions de proximité sur un patrimoine déterminé.
Ces missions couvrent 4 domaines :
- Faire le lien avec les clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs SEM4V…
- Assurer l’entretien courant et la petite maintenance technique de patrimoine.
- Effectuer la surveillance et le contrôle régulier du patrimoine dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens.
- Réaliser le contrôle des prestations mises en œuvre sur le patrimoine par nos fournisseurs
1. Le relationnel, clients, partenaires, et collaborateurs SEM 4V…
- Distribue, afficher, les documents émanant de la SEM 4V ou de ses partenaires.
- Informe le client sur les règles de vie en communauté et les faire respecter (respect du règlement intérieur).
- « désamorcer » les conflits de voisinage naissants (médiation de 1er niveau).
- Accompagne à son niveau les locataires en difficultés.
- Peut être associé à des actions d’animation de la résidence.
- Assure les visites commerciales des logements vacants.
- Initie des réclamations techniques des locataires et les transmets au responsable de site pour traitement via la GRC mobile
2. L’entretien et la petite maintenance technique de patrimoine :
- Effectue les travaux d’entretien et de propreté (conteneurs, parties communes et espaces extérieurs…).
- Gère et procède à enlèvement des encombrants.
- Assure les tâches de maintenance des bâtiments (nettoyage gaine technique, remplacement ampoules, graissage, etc…).
- Informe le responsable de site des actions, travaux… à engager sur le patrimoine pour maintenir et développer la qualité de service.
3. La surveillance et le contrôle régulier du patrimoine dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens :
- Anticipe et alerte sa hiérarchie sur les risques potentiels sur la sécurité des personnes et les biens.
- Signale les désordres techniques.
4. Le contrôle des prestations réalisées sur le patrimoine par nos fournisseurs :
- Contrôle la qualité d’exécution des interventions ponctuelles réalisées dans les parties communes ou privatives, occupées ou vacantes.
- Contrôle la bonne exécution des prestations réalisées dans le cadre d’un marché (nettoyage, espaces verts…).
Des missions complémentaires peuvent être demandées par le responsable de service, ou un responsable hiérarchique habilité.
NIVEAU DE FORMATION OU EXPÉRIENCE REQUISE
CAP-BEP métiers du bâtiment ou expérience équivalente de 3 à 5 ans.
Permis de conduire.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Terrain (patrimoine dont il a la charge ou affecté dans le cadre de remplacements).
- Bureau affecté au secteur géré.
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Personne polyvalente.
- Maitriser les techniques d’entretien courant d’un immeuble.
- Savoir s’adapter en fonction des circonstances.
- Poste mobile impliquant régulièrement le déplacement de charges lourdes.
- Utilisation de terminaux connectés (smartphones, tablettes).
AUTRES COMPÉTENCES LIEES AU POSTE
- Sens du service rendu et esprit d’entreprise.
- Sensibilité à la Qualité de service.
APTITUDES INTELLECTUELLES (autonomie, compréhension)
- Bonne culture générale.
- Bonne élocution.
AUTRES APTITUDES LIÉES A LA FONCTION
- Travail en équipe.
- Être le représentant privilégié de la SEM4V dans sa gestion de proximité.
- Sens du contact et empathie, discernement, respect, patience et autorité.
- Au titre du Développement Durable, la majorité des déplacements sur patrimoine s’effectue à vélo.
REMUNERATION
Salaire à négocier en fonction de l’expérience.
13ème mois.
CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation :
SEM 4V
Service Ressources Humaines
417 avenue perrier de la Bâthie
73400 UGINE